Soutenir Hop Hop Hop

Pourquoi nous soutenir ?

Si les soins médicaux sont indispensables, la relation humaine ne peut se prescrire sur ordonnance.

La solitude et l’isolement sont souvent le quotidien des enfants et des personnes âgées.

Pour continuer ces rencontres décalées dans les services pédiatriques et EHPAD du département de la Manche, et apporter ainsi de la joie et du soleil dans les chambres, couloirs, nous avons besoin de votre soutien pour financer ces interventions de duo de clowns de façon régulière.

Votre soutien contribue à offrir la visite d’un duo de clowns de l’association HOP ! HOP ! HOP !

Ensemble, Zygomatisant au pied du lit pour faire un pied de nez à la maladie !

Adhérer / Devenir bénévole

Vous avez un peu de temps libre, des compétences, des idées, et une envie de nous aider à poursuivre nos actions auprès des enfants hospitalisés, des résidents des EHPAD et USLD des hôpitaux du département de la Manche.

Votre engagement peut se faire de multiples façons :

  • En adhérant à l’association
  • En organisant des évènements au profit de HOP ! HOP ! HOP !
  • En mobilisant des donateurs et des acteurs locaux autour de nos actions
  • En contribuant à la gestion administrative de l’association (gestion des dons, envoi des courriers et reçus fiscaux,                                  mise à jour de la base de données)
  • En communiquant avec la presse
  • En participant à l’élaboration et au suivi des outils de communication : photos, site internet, vidéo, écriture d’articles 

Si vous le souhaitez :

  • Vous pouvez utiliser le formulaire d’adhésion en ligne en cliquant ici
  • Vous pouvez imprimer le formulaire d’adhésion et le retourner par voie postale en cliquant ici

Faire un don

Si vous êtes un particulier

Conformément aux dispositions du Code Général des Impôts, votre don ouvre droit à une réduction d’impôts sur le revenu (IR) égale à 66% des sommes versés dans la limite de 20% du revenu imposable.

Un don de 100% vous permet de réduire 66% de votre revenu imposable. Votre don ne vous coûte ainsi que 34€.

Si vous êtes une entreprise

Le don à HOP !  HOP ! HOP ! ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

L’ensemble des versements à HOP ! HOP ! HOP ! permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A H.T de l’entreprise. Au–delà de 5/1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Si vous le souhaitez :

  • Vous pouvez télécharger ici le bon de soutien, le compléter et le renvoyer accompagné de votre chèque à l’adresse suivante:

Association HOP ! HOP ! HOP !

Mairie

50000 Saint-Lô

Quel que soit le moyen utilisé : vous obtiendrez un reçu fiscal justifiant votre don. HOP ! HOP ! HOP ! est une association d’intérêt général et à ce titre, délivre des reçus fiscaux ouvrant droit à la réduction d’impôt.

Faire un legs

En tant qu’association reconnue d’utilité publique, HOP HOP HOP !!! peut recevoir des legs. Le legs est une disposition testamentaire qui ne prend effet qu’au décès. Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler ce testament. Vous pouvez léguer à l’association tout ou partie de votre patrimoine : biens mobiliers ou immobiliers, bijoux, œuvres d’art, somme d’argent, droits d’auteur. Le legs est une démarche longue et réfléchie qui se construit avec l’accompagnement de votre notaire.

Le legs universel

Vous léguez la totalité de vos biens sans distinction, exception faite de la partie réservée à vos descendants ou à votre conjoint.

Le legs à titre universel

Vous léguez une partie de vos biens, par pourcentage ou selon la catégorie des biens. 

Le legs à titre particulier

Vous léguez un ou plusieurs biens déterminés.